La FRMF honore l’Equipe Nationale U20

La FRMF honore l’Equipe Nationale U20

La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) a organisé, le soir du lundi 22 janvier 2024, une réception en l’honneur de l’Equipe Nationale féminine des moins de 20 ans, qui a réussi à se qualifier pour la 11e édition de la Coupe du Monde U20 qui se tiendra en Colombie du 31 août au 22 septembre 2024.

Les Lioncelles de l’Atlas se sont qualifiées au Mondial de la catégorie, grâce au cumul des scores 2-1 pour le Maroc. Les protégées de Stéphane Nado, se sont imposées 2-0 à El Jadida, avant de s’incliner 1-0 à Addis Abeba en Ethiopie.

Au début de la cérémonie, le secrétaire général de la FRMF, a félicité toutes les joueuses et le staff technique de l’Equipe Nationale pour leur travail et leur abnégation qui ont été couronnés par cet exploit historique.

M.Najem a indiqué que le travail ne s’arrêtera pas là et que la qualification pour la Coupe du Monde n’est qu’une étape dans le cadre du développement du football féminin, visant à élever son niveau pour préserver les acquis obtenus après la qualification de l’équipe nationale féminine « A » pour la finale de la Coupe d’Afrique des Nations et sa qualification pour le deuxième tour de la dernière Coupe du Monde, ainsi que la qualification de l’équipe nationale féminine des moins de 17 ans pour la Coupe du Monde en Inde.

De son côté, l’entraîneur de l’équipe nationale féminine des moins de 20 ans, Stephane Nado

a salué le niveau élevé affiché par les joueuses tout au long du parcours qualificatif, saluant le rôle de la FRMF, en particulier son président M. Fouzi Lekjaa, qui a fourni toutes les conditions propices à cet exploit.

Quant à Fatima El Ghazouani, la capitaine de l’équipe nationale, elle a exprimé sa joie après avoir assuré la qualification pour la Coupe du Monde en Colombie, soulignant que toutes les joueuses et le staff technique ont été à la hauteur et ont réalisé cette prouesse qui n’était pas facile compte tenu de la difficulté des éliminatoires (quatre tours en aller-retour).