Vous êtes ici

Ouverture à Skhirat de la journée d’étude sur le Football National

Le président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), Mr.Fouzi Lekjaa, a invité les clubs nationaux à apporter des propositions efficaces pour réformer le Football National tout en insistant sur l’importance de l’autocritique et le courage d’admettre les erreurs commises lors des dernières années.

M.Lekjaa, qui s’exprimait lundi 5 août 2019 au Centre International des Conférences Mohammed VI de Skhirat, lors de l’ouverture de la journée d’étude sur le Football National, a souligné que le développement du football national dépend de l’importance accordée aux infrastructures et à la formation scientifique aussi bien pour les joueurs que pour les entraineurs.

Parmi les chantiers du football marocain, poursuit M.Lekjaa, figurent le renforcement de la représentativité du Royaume du Maroc au sein des instances arabes, africaines et mondiales et la gestion des volets finance et marketing du ballon rond marocain.

D’autre part, le président de la FRMF a insisté sur l’émergence de ligues de football fortes et indépendantes et la mise en place de deux ligues nouvelles à savoir la Ligue Nationale du Football Féminin et la Ligue Nationale du Football diversifié (futsal, beach-soccer) pour développer ces disciplines.

A l’issue de la séance d’ouverture, les représentants des clubs qui prennent part à cette rencontre (pro, amateur, futsal et beach-soccer), les arbitres, techniciens et financiers ont été scindés en quatre workshops afin d’approfondir le débat pour un développement rapide du football national.

 

 

Liens utiles

 

 

Derniers Résultats

Equipe Nationale A
Vendredi, 5. juillet 2019 - 17:00
MAROC
1
-
1
BENIN
Equipe Nationale A
Lundi, 1. juillet 2019 - 17:00
AFRIQUE DU SUD
0
-
1
MAROC
Equipe Nationale A
Vendredi, 28. juin 2019 - 18:00
Maroc
1
-
0
Côte d'Ivoire
Equipe Nationale A
Dimanche, 23. juin 2019 - 15:30
MAROC
1
-
0
NAMIBIE
Equipe Nationale A
Dimanche, 16. juin 2019 - 17:30
MAROC
2
-
3
ZAMBIE
 

NOS PARTENAIRES