Comité Directeur : réunion du 20 mars 2023

Comité Directeur : réunion du 20 mars 2023

Le Comité Directeur de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), s’est réuni ce lundi 20 mars 2023 au Complexe Mohammed VI de Football sous la présidence de M.Fouzi LEKJAA.

Au début de cette réunion, M.LEKJAA a adressé au nom des membres du Comité Directeur de la FRMF et de toutes les composantes de la Fédération ses félicitations à SM le Roi Mohammed VI que Dieu l’Assiste, Lauréat du Prix de l’Excellence de la CAF à Kigali au Rwanda.

Cette réunion du Comité Directeur de la FRMF a été l’occasion pour le président de la FRMF d’appeler la famille du football national à soutenir la candidature marocaine pour co-organiser la phase finale de la Coupe du Monde 2030 aux côtés de l’Espagne et du Portugal comme annoncé par SM le Roi Mohammed VI lors de son message adressé à la CAF.

M.LEKJAA a également rappelé les résultats positifs signés par les clubs nationaux aux compétitions africaines saluant au passage leur qualification pour les quarts de finales : le WAC et le RCA en Ligue des champions d’Afrique  et l’AS FAR en Coupe de la CAF.

La FRMF, a précisé le président, poursuivra son soutien à ces clubs et au reste des clubs marocains pour une représentation honorable.

Les membres du Comité Directeur ont par la suite abordé l’unique point de cet ordre du jour à savoir la restructuration des Commissions de la FRMF.

M.LEKJAA a souligné qu’en raison du caractère diversifié des missions et des champs d’action de la FRMF (compétitions africaines et stages de préparation), les Ligues Nationales sont appelées à assumer ses responsabilités. Ainsi il a été convenu ce qui suit :

– Former une Commission technique de l’arbitrage qui remplacera la Commission Centrale d’arbitrage (CCA) qui regroupera des représentants de toutes les Ligues Nationales.

– Mettre fin aux missions de la Direction Nationale de l’arbitrage (DNA).

– Les dossiers disciplinaires de chaque Ligue Nationale relèveront du ressort des  commissions juridictionnelles compétentes.

– Les Infrastructures.

– La formation et le développement du football.

– Les Sélections Nationales.

– Les Relations internationales.