Formation au diplôme d’entraineur A-CAF : fin des examens de la première promotion 

Formation au diplôme d’entraineur A-CAF : fin des examens de la première promotion 

Le pôle-Formation de la Direction Technique Nationale (DTN) de Football a organisé durant les trois derniers jours (6, 7 8 mars 2023), à Casablanca la session finale des examens pour l’obtention du diplôme d’entraineur A-CAF première promotion.
Cet examen, qui a concerné vingt-cinq candidats de différentes nationalités, s’assigne pour objectif d’évaluer et jauger le niveau des connaissances et des pré-requis des candidats.
Ces sessions de formation ont pour finalité d’améliorer et de perfectionner le rendement des cadres de la DTN tout en leur offrant l’opportunité de parachever leurs formations et développer leurs compétences afin poursuivre leurs contributions dans le processus de développement du ballon rond au Maroc et à l’étranger.
D’autre part, la stratégie du pôle-Formation de la DTN vise en organisant ces sessions de formation à combler le déficit en ressources humaines d’entraineurs diplômés A-CAF dans le cadre de la feuille de route 2022-2024 comme le stipule le cahier des charges de la Confédération Africaine de Football (CAF).
 Ainsi, les clubs nationaux seront obligés de n’engager que des entraineurs détenteurs de diplôme A-CAF à la tête de leurs Equipes des jeunes élites U17, U19, U21et les Equipes de la division Excellence-Amateurs ainsi que les Equipes de Botola Pro 1 et 2.