Remise de la Coupe du Championnat national féminin et coup d’envoi de première saison professionnelle du football féminin

Remise de la Coupe du Championnat national féminin et coup d’envoi de première saison professionnelle du football féminin
  • /

La Coupe du championnat national féminin saison 2019-2020 a été décernée dimanche 3 janvier 2021 à l’Association Sportive des Forces Armées Royales (AS FAR) par le président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), M.Fouzi Lekjaa en compagnie de la présidente de la Ligue Nationale de Football Féminin (LNFF), Mme Khadija Ila.

L’AS FAR a été sacrée championne 2019-2020 en dominant le classement avec 66 points (131 buts, 0 défaite). L’AS FAR a reçu le trophée lors d’une cérémonie organisée au centre sportif des FAR à Salé à l’issue de la première rencontre saison 2020-2021 entre AS FAR-Atlas 05.

La saison 2020-2021 marquera un tournant dans l’histoire du football féminin national et le début d’une nouvelle ère du professionnalisme. Les matchs des première et deuxième divisions sont la mise en œuvre du contrat-objectifs entre la FRMF et la LNFF pour le développement du football féminin à travers l’augmentation du budget destiné au football féminin afin que les clubs puisse adhérer au nouveau cahier de charges via un partenariat réel de la LNFF, la Direction Technique Nationale et les ligues régionales.

Le contrat-d’objectifs porte également sur la formation de 1.000 nouveaux cadres techniques afin d’atteindre le nombre de 9.000 pratiquantes féminines à l’horizon 2024. Ce projet offre une meilleure protection aux joueuses en leur offrant un contrat professionnel et un revenu mensuel de la part de la FRMF.

Partenaires