
La Fédération Internationale de Football (FIFA) annonce l’ouverture de la procédure des accréditations au profit des journalistes et photographes désireux couvrir la prochaine édition des Jeux Olympiques Paris 2024 qui sera disputée à Paris du 26 juillet au 11 août prochains.
La FIFA précise qu’elle réservera un nombre limitée d’accréditations aux journalistes et photographes souhaitant couvrir cette édition 2024.
La FIFA attire l’attention des journalistes et photographes n’ayant pas obtenu, via le CNOM, l’accréditation pour couvrir l’ensemble des compétitions des JO sur la possibilité de bénéficier d’une accréditation pour couvrir le tournoi de football uniquement.
Les médias souhaitant obtenir les accréditations pour couvrir le tournoi de football des JO doivent demander une accréditation via l’espace le Media hub de la FIFA d’ici le 30 décembre 2023.
La FIFA rappelle aux journalistes et photographes non détenteurs de compte au media hub-FIFA de souscrire à un compte sur le lien suivant : https://extranets.fifa.com/ar/registration/mediahub/.
L’obtention d’une accréditation des JO-Paris 2024 passe par une plateforme spéciale dédiée à cet effet.
Important :
– Les médias ayant obtenu l’accréditation aux JO-2024 n’ont pas besoin d’une accréditation pour couvrir le tournoi de football.
– La priorité des accréditations sera réservée aux représentants de la presse écrite et aux sites spécialisés dans l’actualité footballistique avec le quota suivant : une accréditation pour chaque journaliste et une accréditation pour chaque photographe.
– Ce type d’accréditation pour couvrir le tournoi de football ne pourra pas être demandée par les médias ne disposant pas d’une accréditation fournie par le CNOM.
– Ce type d’accréditation ne concerne pas les chaines TV et les stations radios.
– Les demandeurs d’accréditations doivent représenter obligatoirement des institutions de presse.
– Pour toutes réclamations ou questions veuillez vous adressez à l’adresse électronique suivante : [email protected]