Commission Centrale de Discipline : communiqué

Commission Centrale de Discipline : communiqué

La Commission Centrale de Discipline de la Fédération Royale Marocaine de Football s’est réunie et a décidé ce qui suit :
En Botola Pro D1
Mise à jour 5ème journée :
Amende de 2.000 dirhams à l’encontre du Hassania Union Sport d’Agadir (HUSA) après que ses joueurs aient écopé de quatre avertissements lors du match face au Rapid Club Oued Zem (RCOZ) selon l’article 89 du code disciplinaire.
Mise à jour 8ème journée :
Suspension du joueur du Raja Club Athletic (RCA), Mohamed Douik pour trois matchs dont un avec sursis assortie d’une amende de 3.000 dirhams suite à son expulsion lors du match face au Fath Union Sport (FUS) selon l’article 85 du code disciplinaire.
Amende de 20.000 dirhams à l’encontre du RCA après l’usage par ses supporters de fumigènes lors du match face au FUS (art.105 du code disciplinaire).
Amende de 5.000 dirhams à l’encontre du RCA après le jet par ses supporters de projectiles envers l’aire de jeu lors du match face au FUS (art.105 du code disciplinaire).
Suspension du joueur du FUS, Reda Jaadi pour un match suite à son expulsion lors du match face au RCA (art.2-53 du code disciplinaire).
Amende de 2.000 dirhams à l’encontre du Youssoufia Club de Berchid (CAYB) après que ses joueurs aient écopé de quatre avertissements lors du match face à la Renaissance Sportive de Berkane (RSB) selon l’article 89 du code disciplinaire.
11ème journée :
Suspension du secrétaire Général du CAYB, M.Abdelilah Najmi pour six matchs dont trois avec sursis assortie d’une amende de 6.000 dirhams pour avoir insulté l’arbitre du match face au RCOZ (art.86 du code disciplinaire).
Suspension du joueur de la Renaissance Club Athletic Zemamra (RCAZ), M.Nourredine Moutataoui pour un match suite à son expulsion lors du match face au Mouloudia Club d’Oujda (art.2-53 du code disciplinaire).
Suspension de l’accompagnateur du RCAZ, M.Abdelkrim Moustakfi pour un match assortie d’une amende de 4.000 dirhams suite à son expulsion lors du match face au MCO pour avoir protester contre l’arbitrage du match (art.86 du code disciplinaire).
Amende de 2.000 dirhams à l’encontre du RCAZ après avoir écopé de deux avertissements et une expulsion lors du match face au MCO (art.89 du code disciplinaire).
En Botola Pro D2 (14ème journée) :
Suspension de l’entraineur adjoint du KAC de Kenitra, M.Saber Belkhouja pour un match assortie d’une amende de 3.000 dirhams suite à son expulsion lors du match face à l’Ittihad Zemmouri de Khemisset (IZK) pour avoir protester contre les décisions du 4ème arbitre (art.86 du code disciplinaire).
Suspension du joueur du joueur du Widad Athletic de Fès (WAF), Wihyam Bell pour deux matchs assortie d’une amende de 2.250 dirhams suite à son expulsion lors du match face à la Jeunesse Club de Benguerir (art.85 du code disciplinaire).
Suspension du joueur du Chabab Atlas Khenifra (CAK), Mohsine Ait Ouahi pour un match suite à son expulsion lors du match face au Chabab Rif Al Hoceima (CRA) selon l’article 2-53 du code disciplinaire.
Amende de 1.500 dirhams à l’encontre du CAK après que ses joueurs aient écopé de trois avertissements lors du match face au CRA (art.89 du code disciplinaire).
Amende de 1.500 dirhams à l’encontre du Widad Sportif Temara (WST) après que ses joueurs aient écopé de qautre avertissements lors du match face à l’Olympic Dcheira (OD) selon l’article 89 du code disciplinaire).

Partenaires