Communiqué de la Commission de Discipline

Communiqué de la Commission de Discipline

La Commission Centrale de Discipline de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) s’est réunie et a décidé ce qui suit :
En Botola Pro D1 (20ème journée) :
-Suspension du joueur de l’Ittihad Riadi de Tanger (IRT), Sofiane Yanis El Mouaden pour trois matchs assortie d’une amende de 1.000 dirhams après avoir écopé de deux avertissements lors du match face au Mouloudia Club d’Oujda (MCO) et son comportement anti-sportif (art2-53, 85 et 36 du code disciplinaire).
-Adresser un avertissement à l’IRT après les dégâts commis par les responsables du club à l’issue du match face au MCO qui seront supportés par l’IRT après évaluation par l’administration du Complexe d’Honneur d’Oujda (art.105 du code disciplinaire).
– Suspension du joueur du Rapid Club Oued Zem (RCOZ), Hicham Laroui pour deux matchs fermes suite à son expulsion lors du match face au Raja de Béni-Mellal (RBM) selon l’article 85 du code disciplinaire).
-Suspension du joueur du RBM, Yathomas Renado Gonaziri pour un match suite à son expulsion lors du match face au RCOZ (art 2-53 du code disciplinaire).
-Suspension du joueur de l’Olympique Club de Khouribga (OCK), Jalal Tach Tach pour un match suite à son expulsion lors du match face au Difaâ Hassani d’El Jadida (DHJ), selon l’article 2-53 du code disciplinaire.
-Amende de 2.000 dirhams à l’encontre de l’AS FAR après que ses joueurs aient écopé de quatre avertissements lors du match face au Fath Union Sport (FUS) de Rabat selon l’article 89 du code disciplinaire.
-Amende de 2.000 dirhams à l’encontre du RCOZ après que ses joueurs aient écopé de six avertissements et une expulsion lors du match face au RBM (art.89 du code disciplinaire).
En Botola Pro D2 (22ème journée) :
-Suspension du joueur du Chabab Rif Al Hoceima (CRA), Denis Ngwini Ndasi pour deux matchs fermes suite à son expulsion lors du match face au Chabab Riadi Salmi (art.85 du code disciplinaire).
-Suspension du joueur du CRA, Mohamed Amine Bamoussi pour un match suite à son expulsion lors du match face au Chabab Riadi Salmpi (art 2-53 du code disciplinaire).
-Suspension du joueur du Chabab Riadi Salmi, Redouane Karoui pour un match suite à son expulsion lors du match face au CRA (art.2-53 du code disciplinaire).
-Amende de 1.500 dirhams à l’encontre du CRA après que ses joueurs aient écopé de trois avertissements et une expulsion lors du match face au Chabab Riadi Salmi (art.89 du code disciplinaire).
-Amende de 1.500 dirhams à l’encontre de l’Ittihad Zemmouri de Khemisset (IZK) après que ses joueurs aient écopé de quatre avertissements lors du match face à l’Union Sportive Sidi Kacem (USK) selon l’article 89 du code disciplinaire.
-Amende de 1.500 dirhams à l’encontre du Widad Athletique de Fès (WAF) après que ses joueurs aient écopé de quatre avertissements lors du match face au Widad Sportif de Témara (WST) selon l’article 89 du code disciplinaire.
-Amende de 1.500 dirhams à l’encontre du Chabab Riadi Salmi après que ses joueurs aient écopé de quatre avertissements lors du match face au Moghreb Association Sportive de Fès (MAS) selon l’article 89 du code disciplinaire.

Partenaires