Communiqué de la Commission de Discipline

Communiqué de la Commission de Discipline

La Commission de Discipline de la Fédération Royale Marocaine de Football s’est réunie et a décidé ce qui suit :
En Botola Pro D1 (15ème journée) :
-Amende de 20.000 dirhams à l’encontre de la Renaissance Club Athletic Zemamra (RCAZ) après l’usage par ses supporters de fumigènes lors du match face au Raja Béni-Mellal (art.105 du code disciplinaire).
-Amende de 2.000 dirhams à l’encontre du Raja de Béni-Mellal après que ses joueurs aient écopé de quatre avertissements lors du match face au RCAZ (art.89 du code disciplinaire).
A propos des décisions disciplinaires du match Olympique Club Khouribga-Moghreb Athletic Tétouan, la Commission a reporté ces décisions jusqu’à ce que le délégué et l’arbitre du match ait transmis leur rapport.
En Botola Pro D2 (16ème journée) :
Suspension de l’entraineur adjoint de l’Ittihad Zemmouri de Khemisset (IZK), M.Lahcen Oudani pour un match assortie d’une amende de 3.000 dirhams suite à son expulsion lors du match face au Tihad Athletic Sport (TAS) selon l’article 86 du code disciplinaire.
En Botola Pro D2 (17ème journée) :
-Suspension de l’entraineur adjoint du Moghreb Association Sportive de Fès (MAS), Mounir Jaaouani pour deux matchs dont avec sursis assortie d’une amende de 3.750 dirhams suite à son expulsion lors du match face au Chabab Salmi (art.86 du code disciplinaire).
-Suspension de l’entraineur adjoint de la Jeunesse Benguerir pour un match assortie d’une amende de 3.000 dirhams suite à son expulsion lors du match face à l’IZK (art.86 du code disciplinaire).
-Amende de 1.500 dirhams à l’encontre du MAS après que ses joueurs aient écopé de quatre avertissements et une expulsion lors du match face au Chabab Salmi (art.89 du code disciplinaire).
-Amende de 1.500 dirhams à l’encontre du KAC de kenitra après que ses joueurs aient écopé de trois avertissements et trois expulsions lors du match face au Chabab Atlas Khenifra (CAK) selon l’article 89 du code disciplinaire.
-Amende de 1.500 dirhams à l’encontre du RAC après que ses joueurs aient écopé de cinq avertissements et une expulsion lors du match face à l’Association Sportive de Salé (ASS) selon l’article 89 du code disciplinaire.
-Suspension du joueur du KAC, Younes Boudi pour quatre matchs fermes assortie d’une amen,de de 2.000 dirhams suite à son expulsion lors du match face au CAK pour insultes envers l’arbitre du match (art.86 du code disciplinaire).
-Suspension du joueur du KAC, Mohamed Hamami pour deux matchs fermes assortie d’une amende de 1.500 dirhams suite à son expulsion lors du match face au CAK pour comportement anti-sportif (art86 du code disciplinaire).
-Suspension du joueur du KAC, Moncef El Amri pour deux matchs fermes assortie d’une amende de 1.500 dirhams suite à son expulsion lors du match face au CAK pour comportement anti-sportif.
-Suspension du joueur du RAC, Yassine Naim pour trois matchs dont un avec sursis assortie d’une amende de 150 dirhams suite à son expulsion lors du match face à l’ASS (art.85 du code disciplinaire).

Partenaires