LNFP: communiqué

LNFP: communiqué

En coordination entre la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) et la Ligue Nationale de Football Professionnel (LNFP), M.Said Naciri, président de la LNFP a co-présidé avec le président de la FRMF. M.Fouzi Lekjaa, mardi 18 août 2020, une réunion par visio-conférence avec les membres du Comité Directeur de la LNFP et les présidents des clubs de D1 et D2.
Au début de cette réunion, M.Naciri a souhaité la bienvenue au membre présents et un prompt rétablissement aux personnes malades du COVID-19 soulignant l’objectif de cette réunion qui intervient aprés la reprise de l’activité footballistique. Le président de la LNFP a rappelé l’adhésion des présidents des clubs dans la réussite de cette opération et mentionnant la demande de programmer des stages à huis clos pour les clubs au sein d’unité hôtelière ou centre sportifs selon leurs choix afin de lutter contre la propagation du COVID-19 et protéger les joueurs ainsi que les staffs techniques et médicaux et leur éviter tout contact avec les personnes contaminées et poursuivre le reste du championnat national.
Au cours de cette réunion, M.Lekjaa a salué la proposition de la LNFP soulignant que la FRMF apportera un soutient financier aux clubs dans cette proposition tout en saluant les efforts consentis par la famille du football national pour reprendre la compétition.
M.Lekjaa a indiqué que la FRMF mobilisera les staffs médicaux de la FRMF afin d’aider les clubs pour reprendre rapidement la compétition tout en respectant le protocole sanitaire mis en place par les autorités compétentes. Cette initiative a été saluée par les présidents de clubs qui ont exprimé leur adhésion pour faire réussir la fin de la saison tout en préservant la santé de la famille du ballon rond national.

D’autre part, les matchs en retard des journées précédentes se disputeront après la 26ème journée de Botola Pro. Cette programmation tiendra compte du principe d’égalité des chances ainsi que les principes générales régissant la programmation de la 21ème à la 26ème journées. Les matchs de la 27ème journée jusqu’à la 30ème journée se joueront simultanément aussi bien pour les clubs classés premiers que ceux derniers du classement.

Partenaires