La sélection marocaine a battu son homologue sud-africaine par 2 buts à 0, dimanche au stade du Martyr El Hamlaoui de Constantine en Algérie, en match de la première journée du groupe B de la 14ème Coupe d’Afrique des nations de football (CAN) des moins de 17 ans.
Les buts de victoire des l’équipe marocaine ont été inscrits par Abdelhamid Ait Boudlal à la 72e minute sur penalty et Adam Hanin à la 82e minute.
Au terme de journée inaugurale du groupe B, le classement du groupe est dominé par les Lionceaux de l’Atlas (3 pts) co-leaders avec les Nigérians, vainqueurs des Zambiens (1-0) dans l’autre match de cette poule.
Pour le compte de la deuxième et avant dernière journée du 1er tour, la sélection marocaine affrontera la Sélection nigériane mercredi 3 mai 2023 (17h00 HL) alors que la Zambie retrouvera l’Afrique du Sud.