Réunion de Monsieur Fouzi Lekjaa avec les présidents des ligues régionales

Réunion de Monsieur Fouzi Lekjaa avec les présidents des ligues régionales

Le président de la FRMF, Mr Fouzi Lekjaa, a tenu pendant la soirée du Mardi 20 Avril 2021 au complexe Mohammed VI de football, une réunion de travail avec les différents présidents des ligues régionales.
Au début de cette réunion, le président de la FRMF a souhaité un Ramadan Kareem aux présidents des ligues et à l’ensemble de la famille du football national, avant de féliciter les présidents qui ont été nouvellement élus pour la gestion et conduite de leurs ligues respectives.

*- Centres régionaux de formation :*
Le président de la FRMF a appelé les présidents des ligues à la nécessité de se pencher avec intérêt sur la formation et la formation continue, qui constituent un levier permettant de hausser le niveau de la pratique footballistique dans les régions, tout en précisant que ces centres de formation contribueront à développer la pratique de plus en plus, le président de la fédération a précisé également que la FRMF signera une convention de partenariat avec une institution nationale afin de construire de nouveaux sièges uniformes des ligues régionales, ces dernières qui auront cependant l’obligation de fournir l’assise foncière.
Mr Lekjaa a précisé encore, que le travail de la fédération portera sur la construction de centres fédéraux de formation pour chaque ligue, à l’instar des centres de Saïdia, Beni Mellal et Laayoune.

*- Développement des compétitions des ligues régionales :*
Pour une meilleure compétitivité et plus de prospection de talents, les participants se sont unanimement mis d’accord sur la nécessité de programmer des matchs et compétitions entre les catégories de jeunes au niveau des ligues régionales, avec bien évidemment des incitations relatives.

*- Domaine financier et administratif :*
Dans le cadre de la bonne gouvernance et le renforcement des ligues régionales par des ressources humaines formées dans le domaine des finances et administration, il a été convenu d’organiser un concours pour la sélection du directeur exécutif administratif et du directeur exécutif financier de chaque ligue tout en prenant en considération l’appartenance régionale.

Partenaires