La Fédération Royale Marocaine de Football tient son Assemblée Générale Ordinaire  

La Fédération Royale Marocaine de Football tient son Assemblée Générale Ordinaire  

La Fédération Royale Marocaine de Football a tenu aujourd’hui, Mercredi 21 Avril 2021 au Complexe Mohammed VI de Football, son Assemblée Générale annuelle.

Au début de cette assemblée, le président de la FRMF a tenu à féliciter l’ensemble des parties prenantes ayant contribué à la réussite de la saison sportive écoulée ainsi que le démarrage de la saison sportive actuelle malgré la crise COVID-19 que traverse notre pays, et cela grâce aux grands efforts de toutes et tous.

Mr Lekjaa a souligné par la suite, que le développement du football national est dépendant de la bonne gouvernance et de la mise en œuvre de l’institutionnalisation des procédures, l’ajustement de quelques lois, la poursuite des réformes et le développement de l’écosystème footballistique dans notre pays.

Le président de la FRMF a confirmé également, qu’après la qualification à la Coupe d’Afrique des Nations Cameroun 2021, le défi à court terme pour tous les marocains, reste la qualification à la Coupe du Monde Qatar 2022, en plus du développement du football féminin.

Par ailleurs, et après la lecture des rapports moral et financier et leur discussion, ils ont été approuvés à l’unanimité.

Par la suite, l’assemblée générale a approuvé l’ajustement du:
– Statuts de la FRMF,
– Règlement du joueur,
– Code des compétitions,
– Code disciplinaire,
– Code de la chambre nationale des litiges.

À la fin des travaux de l’assemblée générale, il a été procédé à la lecture de la lettre de loyalisme et de fidélité adressée à Sa Majesté le Roi Mohammed VI que dieu le glorifie.

Amendements des statuts de la FRMF

Partenaires