Ligues régionales, LNFA, LNFF et LNFD : reprise de l’activité footballistique

Ligues régionales, LNFA, LNFF et LNFD : reprise de l’activité footballistique

Le président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), M.Fouzi Lekjaa, s’est réuni mardi 07 juillet 2020 par visio-conférence, avec les Ligues Régionales, la Ligue Nationale du Football Amateur (LNFA), la Ligue Nationale du Football Féminin (LNFF) et la Ligue Nationale du Football Diversifié (LNFD).
A cette occasion, M.Lekjaa a rappelé que la reprise des entrainements pour les clubs du championnat Professionnel (D1, D2) s’est effectuée par étapes relevant que cette reprise se passe dans d’excellentes conditions grâce à l’adhésion des différentes composantes des clubs afin d’assurer sa réussite.
Au cours de cette réunion, il a été convenu, après discussions et débats, de :
– Démarrer les entrainements des clubs toutes catégories confondues dès la semaine prochaine.
– Constituer une Commission régionales présidée par le président de la Ligue dans l’objectif de superviser la gestion des volets sportif et sanitaire en coordination avec les autorités compétentes.
– Accompagner financièrement les clubs à travers l’allocation d’une subvention spéciale consacrée à la reprise de l’activité footballistique.
– Publier sur le site web frmf.ma les contacts des chargés de communication au sein des Ligues afin de répondre aux demandes des clubs à ce sujet.
A l’issue de cette rencontre, le président de la FRMF a appelé l’ensemble des intervenants à redoubler d’efforts pour faire réussir cette opération surtout que le Maroc participera prochainement à plusieurs matchs officiels aussi bien sur la scène continentale que Mondiale.

Partenaires